Programmes et cours

  • Gestion de réseaux

Gestion de réseaux

Techniques d'intégration multimédia

Nouveau ! Également offert en Reconnaissance des acquis et des compétences

Début : 19 septembre 2016
Fin: 4 février 2018
Date limite d'inscription: 21 août 2016
Veuillez noter que les dossiers seront analysés après cette date.
Durée : 1485 heures
Horaire : Temps plein, cours donnés entre 8 h et 18 h
Sanction : Attestation d'études collégiales (AEC)

Description

Ce programme vise à former des personnes capables d’exercer la profession d’administrateur de réseaux ou de technicien en technologie de réseaux. L’étudiant acquiert les compétences pour concevoir et implanter un réseau informatique, de même que les habiletés nécessaires pour en assurer la sécurité et le maintien. De plus, il sera outillé afin d’offrir le soutien à la clientèle du réseau. Au cours de sa formation, l’étudiant participe à un stage en entreprise.

Au terme de sa formation, l’étudiant pourra se présenter à l’examen de certification de premier niveau CCNA. Il pourra ensuite poursuivre sa formation et obtenir les niveaux plus avancés de certification s’il le désire.

Des cours à la carte reliés à ce domaine sont également disponibles.


Académie régionale CISCO

Le Cégep de Sainte-Foy et l’entreprise CISCO, leader mondial dans les télécommunications, sont partenaires dans le programme Networking Academy. Ce programme permet aux étudiants de développer leurs compétences techniques dans le secteur de la réseautique et des communications. Le Cégep est une Académie pour le Cisco Networking Academy et aussi un Centre de service d’Académie (ASC) pour plusieurs Académies du Québec.

Les étudiants qui obtiennent leur diplôme au Cégep de sainte-Foy sont donc assurés d'avoir reçu la meilleure formation qui soit en matière de gestion de réseaux. De plus, tous les laboratoires de formation sont équipés des dernières technologies CISCO.

Gratuité scolaire

Contrairement aux programmes offerts dans les autres établissements privés, les étudiants qui choisissent le Cégep de Sainte-Foy bénéficient non seulement d'une formation reconnue par l'ensemble de l'industrie, mais aussi de la gratuité scolaire.