En continu
En continu
Attestation d'études collégiales (AEC)

La reconnaissance des acquis en Design interactif et intégration Web, c’est quoi?

Vous disposez d’une expérience significative en design et en intégration de produits numériques interactifs? Vous êtes graphiste et vous souhaiteriez faire reconnaître vos compétences en conception Web? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement, obtenir une promotion ou devenir travailleur autonome?

Puis-je la faire à distance?

Pour l’évaluation des compétences par portfolio, il est possible de faire le cheminement RAC entièrement en ligne et/ou à distance.

Équipement requis pour la démarche en ligne :

Date limite : En continu

Ces rencontres se feront en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel la veille de la rencontre vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la plateforme virtuelle.

16 janvier 2018 à 18 h 30

20 février 2018 à 18 h 30

20 mars 2018 à 18 h 30

17 avril 2018 à 18 h 30

23 mai 2018 à 18 h 30

19 juin 2018 à 18 h 30

Graphisme

• Concevoir l’interactivité des interfaces
  • Intégrer une page Web simple
  • Créer le concept visuel des interfaces
  • Réaliser un site Web simple
  • Exploiter les nouveautés technologiques
  • Réaliser un produit numérique interactif

Particularité
Une démarche hybride pourrait vous être proposée; elle permet de combiner des évaluations en RAC et de suivre des cours en ligne (voir l’AEC en Design interactif et développement Web).

• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une formation jugée équivalente dans le domaine des arts graphiques et;

*Veuillez noter que la démarche RAC n'est présentement pas disponible pour les étudiants étrangers n'ayant pas la résidence permanente ou la citoyenneté canadienne, puisque cette démarche est d'une durée indéterminée et que le candidat ne se voit pas attribuer un statut temps plein ou temps partiel. Il lui sera donc impossible d'obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et un permis d'études.