11 janvier 2018
8 octobre 2017
Attestation d'études collégiales (AEC)

La reconnaissance des acquis en Techniques de gestion de projet, c’est quoi?

Vous disposez d'une expérience significative en gestion de projet (construction, ingénierie, informatique, communication)? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d'avancement ou obtenir une promotion?

Une démarche hybride pourrait vous être proposée; elle permet de combiner des évaluations en RAC et de suivre des cours en ligne (voir l’AEC en Techniques de gestion de projet).

Puis-je la faire à distance?

Pour l’évaluation des compétences par portfolio, il est possible de faire le cheminement RAC entièrement en ligne et/ou à distance.

Équipement requis pour la démarche en ligne :

Date limite : 8 octobre 2017

24 août à 18 h 30 (en ligne)

Cette rencontre se fera en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel la veille de la rencontre vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la plateforme virtuelle.

3 octobre à 18 h 30 (en ligne)

La gestion de projet se distingue de la gestion des opérations de par son côté inédit et unique, d’où la probabilité d’être confronté à un environnement incertain en raison de l’absence de pratiques antérieures.

• Analyser les fonctions et les environnements de travail du technicien en gestion de projet
  • Participer à la planification du projet
  • Effectuer le suivi de l’échéancier, des coûts et des efforts du projet
  • Veiller à l'application du plan de gestion de la qualité du projet
  • Exploiter les outils et techniques de communication
  • Assurer l’application du plan de gestion des risques du projet
  • Coordonner la gestion des approvisionnements en contexte de projet
  • Participer à la gestion des communications
  • Exploiter les fonctionnalités des logiciels à des fins de gestion de projet
  • Organiser un projet en tenant compte de son contexte
  • Explorer les outils informatiques propres à la fonction de travail en vue d’en exploiter les fonctionnalités à des fins de gestion de projet

• Détenir un diplôme d’études collégiales et;
  • Posséder une expérience de travail jugée suffisante en lien avec la profession ou;
  • Posséder une combinaison de formation et d’expérience jugée suffisante par le Cégep.

*Veuillez noter que la démarche RAC n'est présentement pas disponible pour les étudiants étrangers n'ayant pas la résidence permanente ou la citoyenneté canadienne, puisque cette démarche est d'une durée indéterminée et que le candidat ne se voit pas attribuer un statut temps plein ou temps partiel. Il lui sera donc impossible d'obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et un permis d'études.