En continu
En continu
Attestation d'études collégiales (AEC)

La reconnaissance des acquis en Design interactif et intégration Web, c’est quoi?

Vous disposez d’une expérience significative en design et en intégration de produits numériques interactifs? Vous êtes graphiste et vous souhaiteriez faire reconnaître vos compétences en conception Web? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement, obtenir une promotion ou devenir travailleur autonome?

Puis-je la faire à distance?

Pour l’évaluation des compétences par portfolio, il est possible de faire le cheminement RAC entièrement en ligne et/ou à distance.

Équipement requis pour la démarche en ligne :

Date limite : En continu

Ces rencontres se feront en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel la veille de la rencontre vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la plateforme virtuelle.

19 juin 2018 à 18 h 30

28 août 2018 à 18 h 30

19 septembre 2018 à 18 h 30

9 octobre 2018 à 18 h 30

Soirée d'aide à l'inscription en Reconnaissance des acquis et des compétences

Pour vous inscrire à cette soirée, vous devez avoir assisté préalablement à une rencontre d'information obligatoire.

Lors de cette soirée, vous pourrez obtenir de l'aide concrète sur comment remplir votre questionnaire d'autoévaluation et comment faire ou compléter votre inscription au SRACQ. Celle-ci aura lieu dans un laboratoire informatique.

Vous devrez avoir votre code permanent (à l'exception des candidats n'ayant jamais étudié au Québec), ainsi que votre lien pour le questionnaire d'autoévaluation (envoyé le lendemain de la rencontre d'information obligatoire).

Rendez-vous au pavillon de la Formation continue du Cégep de Sainte-Foy. Le numéro de local sera indiqué à l'entrée.

Au plaisir de vous rencontrer !

21 novembre 2018

Graphisme

• Accessibilité des documents téléchargeables dans Adobe InDesign - Niveau 1
  • Accessibilité des documents téléchargeables dans Adobe InDesign - Niveau 2
  • Création de documents interactifs avec InDesign CC et Acrobat Pro
  • Design et ergonomie d'interface Web
  • ePub niveau 1 : créez des mises en pages pour la publication numérique
  • ePub niveau 2 : optimisez le design de vos documents de publications électroniques
  • Gestion de la couleur dans les logiciels Adobe
  • Illustrator CC - Niveau 1
  • Illustrator CC - Niveau 2
  • InDesign CC - Niveau 1
  • InDesign CC - Niveau 2
  • Mise à jour Adobe CC imprimé - Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Photoshop CC - Niveau 1
  • Photoshop CC - Niveau 2
  • Prépresse : maximiser la qualité de vos produits imprimés
  • S'initier à Prezi

• Créer des sites Web en HTLM avec Dreamweaver CC et SublimeText - Niveau 1
  • Créer des sites Web en HTLM avec Dreamweaver CC et SublimeText - Niveau 2
  • Initiation au marketing Web
  • Référencement Web
  • S'initier au HTML et aux feuilles de style CSS
  • WordPress : installation, gestion et utilisation de la plateforme
  • WordPress : créer et éditer des thèmes

• Concevoir l’interactivité des interfaces
  • Intégrer une page Web simple
  • Créer le concept visuel des interfaces
  • Réaliser un site Web simple
  • Exploiter les nouveautés technologiques
  • Réaliser un produit numérique interactif

Particularité
Une démarche hybride pourrait vous être proposée; elle permet de combiner des évaluations en RAC et de suivre des cours en ligne (voir l’AEC en Design interactif et développement Web).

• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une formation jugée suffisante dans le domaine des arts graphiques et;

*Veuillez noter que la démarche RAC n'est présentement pas disponible pour les étudiants étrangers n'ayant pas la résidence permanente ou la citoyenneté canadienne, puisque cette démarche est d'une durée indéterminée et que le candidat ne se voit pas attribuer un statut temps plein ou temps partiel. Il lui sera donc impossible d'obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et un permis d'études.