10 septembre 2019
29 mai 2019
Attestation d'études collégiales (AEC)

La reconnaissance des acquis en Design interactif et intégration Web, c’est quoi?

Vous disposez d’une expérience significative en design et en intégration de produits numériques interactifs? Vous êtes graphiste et vous souhaiteriez faire reconnaître vos compétences en conception Web? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement, obtenir une promotion ou devenir travailleur autonome?

Puis-je la faire à distance?

Il est possible de faire le cheminement RAC entièrement en ligne.

Équipement requis pour la démarche en ligne :

Date limite : 29 mai 2019

14 mars 2019 à 18 h 30 (en ligne)

Cette rencontre se fera en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel la veille de la rencontre vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la plateforme virtuelle.

17 avril 2019 à 18 h 30

Cette rencontre aura lieu au pavillon de la Formation continue du Cégep de Sainte-Foy. Le numéro de local sera indiqué à l'entrée. Elle sera d'une durée maximum d'1 h 30. Aucun document nécessaire.

14 mai 2019 à 18 h 30 (en ligne)

Cette rencontre se fera en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel la veille de la rencontre vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la plateforme virtuelle.

Graphisme

• Créer des sites Web en HTLM avec Dreamweaver CC et SublimeText - Niveau 1
  • Créer des sites Web en HTLM avec Dreamweaver CC et SublimeText - Niveau 2
  • Initiation au marketing Web
  • Référencement Web
  • S'initier au HTML et aux feuilles de style CSS
  • WordPress : installation, gestion et utilisation de la plateforme
  • WordPress : créer et éditer des thèmes

• Concevoir l’interactivité des interfaces
  • Intégrer une page Web simple
  • Créer le concept visuel des interfaces
  • Réaliser un site Web simple
  • Exploiter les nouveautés technologiques
  • Réaliser un produit numérique interactif

Particularité
Une démarche hybride pourrait vous être proposée; elle permet de combiner des évaluations en RAC et de suivre des cours en ligne (voir l’AEC en Design interactif et développement Web).

• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une formation jugée suffisante dans le domaine des arts graphiques et;

De plus, tout candidat qui n'a pas étudié au Québec ou dans un établissement d'enseignement francophone doit démontrer qu’il possède le niveau de français attendu pour entreprendre des études collégiales. Le candidat doit se soumettre à un test de connaissance de la langue française avant d'être admis définitivement par le collège. Consultez la section Informations générales - Test de connaissance de la langue française, pour tous les détails.

*La démarche RAC n'est pas disponible pour les étudiants internationaux ou canadiens demeurant à l'extérieur du Québec La démarche est disponible pour les résidents permanents et les étudiants nés au Québec.