En continu
En continu
Attestation d'études collégiales (AEC)

La reconnaissance des acquis en Gestion de réseaux, c’est quoi?

Vous disposez d’une expérience significative en réseautique? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d'avancement ou obtenir une promotion?

Puis-je la faire à distance?

Pour l’évaluation des compétences par portfolio, il est possible de faire le cheminement RAC entièrement en ligne et/ou à distance.

Équipement requis pour la démarche en ligne :

Date limite : En continu

Ces rencontres se feront en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel la veille de la rencontre vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la plateforme virtuelle.

19 juin 2018 à 18 h 30

28 août 2018 à 18 h 30

19 septembre 2018 à 18 h 30

9 octobre 2018 à 18 h 30

Soirée d'aide à l'inscription en Reconnaissance des acquis et des compétences

Pour vous inscrire à cette soirée, vous devez avoir assisté préalablement à une rencontre d'information obligatoire.

Lors de cette soirée, vous pourrez obtenir de l'aide concrète sur comment remplir votre questionnaire d'autoévaluation et comment faire ou compléter votre inscription au SRACQ.

Vous devrez avoir votre code permanent (à l'exception des candidats n'ayant jamais étudié au Québec), ainsi que votre lien pour le questionnaire d'autoévaluation (envoyé le lendemain de la rencontre d'information obligatoire).

Au plaisir de vous rencontrer !

21 novembre 2018 à 18 h 30

Réseautique

Programmation

• Analyser l'architecture d'un réseau
  • Installer et configurer un serveur
  • Implanter un réseau informatique
  • Assurer la sécurité du réseau
  • Assurer le soutien technique auprès des utilisateurs
  • Diagnostiquer et résoudre un problème de réseau

• Posséder une formation jugée suffisante par le collège et;

*Veuillez noter que la démarche RAC n'est présentement pas disponible pour les étudiants étrangers n'ayant pas la résidence permanente ou la citoyenneté canadienne, puisque cette démarche est d'une durée indéterminée et que le candidat ne se voit pas attribuer un statut temps plein ou temps partiel. Il lui sera donc impossible d'obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et un permis d'études.