En continu
En continu
Attestation d'études collégiales (AEC) - Diplôme d'études collégiales (DEC)

La reconnaissance des acquis en informatique, c’est quoi?

Vous disposez d'une expérience significative en informatique, plus particulièrement en programmation? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d'avancement ou obtenir une promotion?

Puis-je la faire à distance?

Il est possible de faire le cheminement RAC entièrement en ligne.

Équipement requis pour la démarche en ligne :

Date limite : En continu

Ces rencontres se feront en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel la veille de la rencontre vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la plateforme virtuelle.

21 novembre 2018 à 18 h 30

12 décembre 2018 à 18 h 30

20 février 2019 à 18 h 30

Programmation

• Initiation à la programmation (Algorithmique)
  • ITIL V3 - Introduction
  • ITIL V3 - Fondation
  • Programmation C#.NET
  • VB.NET - Base

Réseautique

• Administration Windows Server 2012
  • CCNA CISCO 1 - Station de travail et réseaux
  • CCNA CISCO 2 - Configuration de matériel de transmission 1
  • CCNA CISCO 3 - Conception de réseaux
  • CCNA CISCO 4 - Intégration de réseaux
  • Configuration des services avancés sous Windows Server 2012
  • Installation et configuration de Windows Server 2012

• Appliquer une approche de développement par objets
  • Produire des algorithmes
  • Produire une interface utilisateur
  • Créer et exploiter des bases de données
  • Concevoir et développer une application
  • Assurer la qualité d'une application

Pour l'AEC :

• Posséder une formation jugée suffisante par le collège et;

Pour le DEC :

• Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente par le collège et;

De plus, tout candidat qui n'a pas étudié au Québec ou dans un établissement d'enseignement francophone doit démontrer qu’il possède le niveau de français attendu pour entreprendre des études collégiales. Le candidat doit se soumettre à un test de connaissance de la langue française avant d'être admis définitivement par le collège. Consultez la section Informations générales - Test de connaissance de la langue française, pour tous les détails.

IMPORTANT!

Veuillez noter que, pour obtenir un diplôme d'études collégiales (DEC), vous devez avoir réussi les 14 cours de formation générale soit : 4 cours de français, 3 cours de philosophie, 3 cours d’éducation physique, 2 cours d’anglais et 2 cours complémentaires, ainsi que l'épreuve uniforme de français. La réussite de ces cours n'est pas obligatoire pour l'admission au processus RAC, mais est obligatoire pour l’obtention de votre diplôme à la toute fin du processus. Ces cours peuvent être suivis à n'importe quel moment, à distance ou par une démarche en RAC, selon votre admissibilité.

*La démarche RAC peut être disponible pour les étudiants internationaux demeurant à l'extérieur du Québec La démarche se fera donc entièrement à distance. Aucun permis d'études ou de travail ne sera requis, toutefois les coûts associés à la démarche RAC seront plus élevés.