10 septembre 2019
29 mai 2019
Diplôme d'études collégiales (DEC)

La reconnaissance des acquis en Techniques de travail social, c’est quoi?

Vous disposez d'une expérience significative en travail social? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d'avancement ou obtenir une promotion?

Date limite : 29 mai 2019

14 mars 2019 à 18 h 30 (en ligne)

Cette rencontre se fera en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel la veille de la rencontre vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la plateforme virtuelle.

17 avril 2019 à 18 h 30

Cette rencontre aura lieu au pavillon de la Formation continue du Cégep de Sainte-Foy. Le numéro de local sera indiqué à l'entrée. Elle sera d'une durée maximum d'1 h 30. Aucun document nécessaire.

14 mai 2019 à 18 h 30 (en ligne)

Services aux entreprises :

• Analyser les fonctions de travail et les dimensions éthiques de la profession
  • Évaluer les besoins en lien avec les problèmes sociaux
  • Planifier ses interventions et intervenir auprès de la personne, de la famille et des groupes sociaux
  • Défendre des droits individuels et collectifs
  • Effectuer une démarche intégrée d’interventions en travail social

• Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente par le collège et;

De plus, tout candidat qui n'a pas étudié au Québec ou dans un établissement d'enseignement francophone doit démontrer qu’il possède le niveau de français attendu pour entreprendre des études collégiales. Le candidat doit se soumettre à un test de connaissance de la langue française avant d'être admis définitivement par le collège. Consultez la section Informations générales - Test de connaissance de la langue française, pour tous les détails.

IMPORTANT!

Veuillez noter que, pour obtenir un diplôme d'études collégiales (DEC), vous devez avoir réussi les 14 cours de formation générale soit : 4 cours de français, 3 cours de philosophie, 3 cours d’éducation physique, 2 cours d’anglais et 2 cours complémentaires, ainsi que l'épreuve uniforme de français. La réussite de ces cours n'est pas obligatoire pour l'admission au processus RAC, mais est obligatoire pour l’obtention de votre diplôme à la toute fin du processus. Ces cours peuvent être suivis à n'importe quel moment, à distance ou par une démarche en RAC, selon votre admissibilité.

*La démarche RAC n'est pas disponible pour les étudiants internationaux ou canadiens demeurant à l'extérieur du Québec La démarche est disponible pour les résidents permanents et les étudiants nés au Québec.