Durée : 
21 heures
Coût : 
436,05 (avec taxes) $
(Groupe régulier)
24,14 (avec taxes) $
(Groupe Services Québec)

Description

Un PBC® est un Professionnel Bitcoin Certifié. Il comprend très bien le protocole Bitcoin, la technologie blockchain et les cryptos monnaies. Il sait comment  initier des transactions, utiliser  les cryptos monnaies, comment les entreposer, comment en faire la comptabilité et utiliser l’ensemble des applications clients nécessaires au fonctionnement du réseau Bitcoin.

Le PBC est en mesure d'appliquer la technologie Bitcoin à son domaine d'expertise professionnel et de comprendre les aspects de la vie privée, de l’anonymat, la pseudonymie, de la double dépense et des autres questions liées à la création de valeur de cette technologie.

Ce cours s’adresse aux gestionnaires déjà initiés au protocole Bitcoin et à la technologie blockchain (Experts comptables, Avocats, Chargés de projet, Directeurs TI, Enseignants, Entrepreneurs) qui désirent se spécialiser ou approfondir leurs connaissances ou qui ont déjà suivie le cours «S’ouvrir au Web 3.0. Introduction à la Technologie Blockchain». Cette formation permettra aux participants d’ajouter une corde à leur arc et de devenir des références crédibles en matière de Bitcoin au sein de leur organisation ou à des fins personnelles et entrepreneuriales.

Plan de cours

Préalable:

Connaître la base de la technologie Blockchain.

Note importante:

L'étudiant qui s'inscrit à un cours en ligne à 1 $/heure (Services Québec) devra se présenter à la Direction de la Formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy pour signer la fiche d'inscription Services Québec, avant le premier cours.  Cela lui permettra d'obtenir son accès au cours en ligne. Vous pouvez contacter Carole Simard au numéro de téléphone 418 659-6620 au poste 3741, ou Christian Déry au poste 5012, pour avoir plus de détails.

Formateur :  Monsieur Jean-Philippe Brochu,  MBA et Professionnel Bitcoin Certifié

Après 10 années dans le domaine du commerce de détail et de la distribution, il s’intéresse à la technologie Blockchain à partir de 2013. Parce que ce domaine est émergent, innovant et tourné vers l'avenir, Jean-Philippe saisit l'occasion pour développer une série de formations relatives à la technologie Blockchain.

Il est également vice-président de Panda Exchange (Canada), une plateforme web d'échange  de crypto actifs, dont il exploite la licence canadienne depuis 2018. 

Monsieur Brochu est aussi cofondateur de ConduitP2P, un Startup de fintech développant une plateforme de paiements conditionnels. 

Il opère également une firme de consultation stratégique QBSolutions depuis 2016, et exploite un réseau de guichets ATM pour crypto actifs.

Il est conseiller et membre de la Bitcoin Alliance of Canada (BAC), depuis décembre 2016.   Pour finir, il est Professionnel Bitcoin Certifié (CBP) depuis février 2017. Vous pouvez vérifier cette certification en suivant ce lien: https://cryptoconsortium.org/lookup/dfccb4?utf8=%E2%9C%93&token=dfccb4&commit=Lookup et entrer son numéro de certificat # dfccb4 

Les formations de Jean-Philippe Brochu sont axées sur les résultats et les besoins spécifiques de sa clientèle. Ces formations sont pertinentes au sens où elles fournissent des outils théoriques simples et efficaces, qui peuvent ensuite être appliqués en pratique en entreprise ou à des fins personnelles.

Voir le profil sur LinkedIn:  http://linkedin.com/in/jp-brochu-mba-cbp-82a1982a

Dates et inscription

Cliquez sur le groupe de votre choix pour connaître les dates de la formation et pour vous inscrire :

Inscription

Groupe Régulier

Coût : 436,05 (avec taxes) $

Coût sujet à changement sans préavis.

Je veux m'inscrire

6 novembre au 18 décembre 2018 (mardi soir)

Inscription

Groupe Services Québec

Coût : 24,14 (avec taxes) $

Coût sujet à changement sans préavis.

Je veux m'inscrire

6 novembre au 18 décembre 2018 (mardi soir)

Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en-deça de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser...

AEC et DEC intensifs :

Reconnaissance des acquis et des compétences :

Perfectionnement professionnel à partir de 1 $/l'heure :