571,98 (taxes incluses) $
(Groupe régulier)
24,14 (taxes incluses) $
(Groupe Services Québec)

Cette formation permet au participant d’approfondir les concepts et les outils essentiels en gestion de projet, afin de se les approprier et d'en généraliser l'usage durant la réalisation de ses projets. Elle comporte des exemples et des études de cas dirigées, afin de permettre au participant de maîtriser les méthodologies et outils essentiels au gestionnaire de projet.

Plus spécifiquement, deux grands volets seront approfondis dans ce cours :

• Prendre connaissance des principes propres à la gestion de projet, de l’ensemble des intervenants qui jouent un rôle dans le processus et des outils à maîtriser pour accéder à un poste de haute responsabilité.
  • S'approprier les 5 étapes du cycle de vie d’un projet par les outils de définition, de planification, de suivi et de contrôle, et de clôture de projet.

Achat obligatoire

Livre « La gestion de projet 3e édition, Philippe Nasr, Chenelière Éducation ». Achat par le site web de Chenelière Éducation au www.cheneliere.ca/10021-livre-la-gestion-de-projet-3e-edition.html (environ 53$ CA), ou vous pouvez le commander par la Coop du Cégep de Ste-Foy.

Formateur :  Monsieur Pierre I. Richard

Pierre Richard possède un B. Sc. A. en génie électrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, un double certificat en commerce et gestion international de l’Université Laval, et poursuit activement un intérêt aux nouvelles approches en gestion de projet et en technologies (Industrie 4.0).

Il possède plus de 25 ans d’expérience en gestion de projet. Ayant œuvré à plusieurs niveaux d’autorité, entre son rôle d’ingénieur et de directeur, il se fait un grand plaisir de communiquer son expérience, ses aventures et sa passion pour la gestion de projet.

Au cours de sa carrière, principalement dans des secteurs technologiques, il a été directeur recherche et développement, qualité et achats stratégiques. Il a développé une grande sensibilité aux besoins des clients, de la production et du service à la clientèle. Aussi, ayant travaillé plus de trois ans en Californie et beaucoup voyagé en Europe, pour diriger différents projets complexes inter-usines et avec des fournisseurs d’équipements mondiaux, il a développé une très grande affinité à travailler avec des cultures différentes.

Depuis 4 ans, il anime des séances de formation en gestion de projet pour la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy, et ce, à des groupes d’étudiants actifs dans différents milieux de travail, ce qui crée des situations d’échange et d’apprentissage entre pairs assez uniques et bénéfiques!

Coût : 571,98 (taxes incluses) $

Coût sujet à changement sans préavis.

2, 16 et 30 mars

Groupe Services Québec

Coût : 24,14 (taxes incluses) $

Coût sujet à changement sans préavis.

2, 16 et 30 mars

Vérifiez si vous êtes admissible au tarif de Services Québec

Ces formations pourraient aussi vous intéresser..