Groupe Services Québec

Veuillez noter que tous les cours de la session de printemps 2021 seront offerts entièrement en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel, quelques jours avant votre premier cours, vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la classe virtuelle.

• ordinateur avec Windows ou Mac OS
  • connexion internet de type haute vitesse
  • micro (obligatoire) - un micro de type "casque d’écoute avec micro intégré" est recommandé
  • caméra Web (facultatif)

Ce cours a comme objectif de maîtriser les bases du HTML5 et le codage des feuilles de style dans le but de créer des sites Internet adaptés à tous les types d’écrans.

Clientèle ciblée

Ce cours s’adresse à toute personne intéressée à créer son site Internet, mais est spécialement adapté pour les infographes et graphistes qui désirent élargir leurs compétences vers le Web.

À propos du formateur

Diplômé du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, Monsieur Christian Marier possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du design graphique et du multimédia.

Enseignant depuis de nombreuses années, propriétaire d’une entreprise technologique, soit Quadrakà, dirigeant et consultant pour la firme de graphisme Sarobas, monsieur Marier est la personne tout indiquée pour assurer les formations en graphisme. Il est de plus co-créateur de la plateforme Hugo, une plateforme numérique, pour que les écrivains puissent produire de véritables livres numériques téléchargeables et transférables sur un appareil mobile.

Tout au long de sa carrière, il a démontré un grand sens de l’organisation et de la planification au cours de chacun de ses mandats.  Lors de ses formations, il utilise une approche « user-friendly » qui a pour but de favoriser la participation, les échanges et la motivation des apprenants.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Cours de perfectionnement à 1$/heure

Attestation d'études collégiales