Veuillez noter que tous les cours de la session d'hiver seront offerts entièrement en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel, quelques jours avant votre premier cours, vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la classe virtuelle.

• Micro (obligatoire) - un micro de type "casque d’écoute avec micro intégré" est recommandé

Une voix monocorde, mal assurée ou trop agressive rendra l’interlocuteur réticent à votre message, malgré la qualité de son contenu. Une communication efficace comprend une voix expressive et bien timbrée qui aura un impact direct sur vos mots, vos gestes, votre leadership, votre capacité à influencer, captez l’auditoire et dirigez une discussion.

Cette formation permettra de vous sensibiliser à de nouveaux outils pour vos communications. Vous apprendrez les impacts subtils de cet outil puissant qu'est votre voix, ferez des exercices pour reconnaître les effets de votre voix et vos gestes sur votre auditoire, le lien de confiance qu'elle peut établir et consolider vos qualités de communicateur.

Cette formation propose une série d'ateliers qui demandent d'avoir accès à un micro et idéalement une caméra. Vous serez amener à parler et à interagir avec votre voix.

À propos de la formatrice

Madame Véronik Carrier détient deux baccalauréats (interprétation chant et littérature) et une maîtrise en chant classique, de l’Université Laval. Depuis 1994, elle participe à de nombreuses productions de l’Opéra de Québec et est soliste invitée un peu partout au Québec et en Europe.

Ayant fait le choix de demeurer au Québec, et suite à plusieurs demandes, elle a décidé de transmettre, dans le domaine corporatif, son expertise scénique, soit communiquer avec un public en s’adaptant à une équipe technique, à des partenaires de scène et à un public.

Véronik est formatrice agréée et directrice des Ateliers Technik Vox depuis 2013; plus de 1500 personnes ont pu bénéficier de son expertise via son enseignement.

16 février et 17 février 2021 - En ligne

16 février et 17 février 2021 - En ligne

Groupe Entreprises ciblées

Ce cours n'est pas offert présentement.

Assurez-vous au préalable que votre entreprise figure sur la liste d'achat de formations par la Direction régionale de Services Québec de la Capitale-Nationale, ou contactez-nous au sae@csfoy.ca pour en savoir plus.