Durée : 
7 heures
Coût : 
172,46 $  (avec taxes)
Groupe régulier

Veuillez noter que tous les cours de la session d'hiver seront offerts entièrement en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel, quelques jours avant votre premier cours, vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la classe virtuelle. 

Équipement requis :

  • Ordinateur avec Windows ou Mac OS
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire) - un micro de type "casque d’écoute avec micro intégré" est recommandé
  • Caméra Web (facultatif)

Description

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant s’initier au montage de réponses aux appels d’offres publics pour des services (qualité-prix ou qualité), ou aux personnes désireuses d’accroître l’impact de leur réponse aux appels d’offres.

De façon plus spécifique, cette formation vous fournira des trucs pratiques pour :

  • Dénicher efficacement des opportunités
  • Bien comprendre et respecter les exigences propres à chaque appel d’offres
  • Développer des soumissions personnalisées et efficaces pour accroître votre pointage

Plan de cours

À propos de la formatrice

Titulaire d’un baccalauréat en lettres et d’un DESS en enseignement collégial, Madame Marie-Ève St-Gelais œuvre depuis plus de six ans dans la rédaction et le montage de réponses aux appels d’offres publics. Elle a d’abord été coordonnatrice au développement des affaires dans une firme de génie mécanique, où elle a mis sur pied l’équipe, les outils et les processus pour développer efficacement des candidatures, propositions, rapports et études de faisabilité.

Aujourd’hui à son compte, elle aide des entreprises de toutes les envergures et de tous les milieux à réaliser leur plein potentiel de performance lors d’appels d’offres publics majeurs sur le marché canadien.

Marie-Ève compte à son actif près d’une centaine de mandats et possède l’expérience d’une grande variété de clients du secteur public. Elle collabore étroitement avec les gestionnaires, les experts techniques et le personnel administratif des entreprises pour préparer des documents de qualité professionnelle à la hauteur des exigences des clients.

Dates et inscription

Cliquez sur le groupe de votre choix pour connaître les dates de la formation et pour vous inscrire :

Inscription :
Groupe Régulier

Coût : 172,46 $

Ce cours n'est pas offert présentement.

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Inscription :
Groupe Emploi-Québec

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Vérifiez si vous êtes admissible au tarif Emploi-Québec

Inscription :
Groupe Entreprises ciblées

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Assurez-vous au préalable que votre entreprise figure sur la liste d'achat de formations par la Direction régionale de Services Québec de la Capitale-Nationale, ou contactez-nous au sae@csfoy.ca pour en savoir plus.

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en-deça de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.