Durée : 
15 heures
Coût : 
354,58 $  (avec taxes)
Groupe régulier
17,25 $  (avec taxes)
Groupe Emploi-Québec

Veuillez noter que tous les cours de la session d'hiver seront offerts entièrement en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel, quelques jours avant votre premier cours, vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la classe virtuelle. 

Équipement requis :

  • Ordinateur avec Windows ou Mac OS
  • Connexion internet de type haute vitesse
  • Micro (obligatoire) - un micro de type "casque d’écoute avec micro intégré" est recommandé
  • Caméra Web (facultatif)

Description

Depuis novembre 2012, l’administration publique québécoise est assujettie à une nouvelle norme obligatoire d’accessibilité web (standard SGQRI 008-02) pour tous les documents téléchargeables offerts sur un site Web public, intranet, ou extranet, afin de faciliter son utilisation par toute personne, handicapée ou non.

Ce cours s'adresse donc aux graphistes ou infographistes qui travaillent avec les logiciels InDesign CS5, InDesign CS6, InDesign CC et Acrobat Pro et qui devront appliquer ce nouveau standard obligatoire dans leurs documents PDF téléchargeables. 

En 15 heures de cours, vous :

  • Connaîtrez les nouveaux standards du Gouvernement du Québec en matière d’accessibilité Web.
  • Serez capables de concevoir un document PDF téléchargeable accessible.
  • Serez en mesure de valider et corriger vous-mêmes vos documents téléchargeables en fonction du nouveau standard obligatoire.

Plan de cours

À propos du formateur

Diplômé du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, Monsieur Christian Marier possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du design graphique et du multimédia.

Enseignant depuis de nombreuses années, propriétaire d’une entreprise technologique, soit Quadrakà, dirigeant et consultant pour la firme de graphisme Sarobas, monsieur Marier est la personne tout indiquée pour assurer les formations en graphisme. Il est de plus co-créateur de la plateforme Hugo, une plateforme numérique, pour que les écrivains puissent produire de véritables livres numériques téléchargeables et transférables sur un appareil mobile.

Tout au long de sa carrière, il a démontré un grand sens de l’organisation et de la planification au cours de chacun de ses mandats.  Lors de ses formations, il utilise une approche « user-friendly » qui a pour but de favoriser la participation, les échanges et la motivation des apprenants.

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Attestation d'études collégiales

Reconnaissance des acquis et des compétences :

Dates et inscription

Cliquez sur le groupe de votre choix pour connaître les dates de la formation et pour vous inscrire :

Inscription :
Groupe Régulier

Coût : 354,58 $

 10 novembre au 8 décembre 2020 - En ligne

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Inscription :
Groupe Emploi-Québec

Coût : 17,25 $

 10 novembre au 8 décembre 2020 - En ligne

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Vérifiez si vous êtes admissible au tarif Emploi-Québec

Inscription :
Groupe Entreprises ciblées

Ce cours n'est pas offert présentement.

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Assurez-vous au préalable que votre entreprise figure sur la liste d'achat de formations par la Direction régionale de Services Québec de la Capitale-Nationale, ou contactez-nous au sae@csfoy.ca pour en savoir plus.

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en-deça de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.