Veuillez noter que tous les cours de la session d'hiver seront offerts entièrement en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel, quelques jours avant votre premier cours, vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la classe virtuelle.

• Micro (obligatoire) - un micro de type "casque d’écoute avec micro intégré" est recommandé

Ce cours vous permettra d’assimiler les connaissances et compétences de base nécessaires à l’utilisation de Windows PowerShell pour administrer et automatiser l’administration de vos serveurs et clients Windows. Vous vous concentrerez sur les fonctions de la ligne de commande et les techniques Windows PowerShell. Vous gagnerez des compétences préalables à l’appui de différents produits Microsoft.

Clientèle ciblée

• Les professionnels de l’informatique ayant déjà acquis une expérience générale de l’administration Windows Server et Windows Client, ou de l’administration et du soutien des serveurs d’applications et de services, y compris Exchange, SharePoint, SQL, etc.
  • Les étudiants désireux d’utiliser Windows PowerShell pour automatiser les tâches d’administration à partir de la ligne de commande, à l’aide du produit Microsoft ou d’un fournisseur indépendant de logiciel (ISV) qui prend en charge la gestion de Windows PowerShell.

À propos du formateur

Monsieur André Boumso est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en informatique appliquée. Il possède quatorze (14) années d’expérience en technologies de l’information (TI), notamment à titre d’enseignant et de formateur, de consultant en tant qu’architecte technologique et d’analyste des TI en implantation et en gestion des solutions TI :  architecture et gestion des infrastructures serveur, de télécommunication et de la sécurité informatique.

M. Boumso donne, depuis plusieurs années, plusieurs formations sur les technologies Microsoft : Administration des serveurs Windows avec PowerShell, Administration de Windows server 2012 et 2016, Administration Active Directory sous Windows server 2012 et 2016, Installation et configuration de Windows server 2003, 2008, 2012 et 2016, System Center Configuration Manager (SCCM), Office 365.

Groupe Entreprises ciblées

Ce cours n'est pas offert présentement.

Assurez-vous au préalable que votre entreprise figure sur la liste d'achat de formations par la Direction régionale de Services Québec de la Capitale-Nationale, ou contactez-nous au sae@csfoy.ca pour en savoir plus.