Formations sur mesure

Vous avez une idée de formation qui pourrait être intéressante pour votre équipe et vous? Vous aimeriez offrir du perfectionnement à votre personnel, mais vous avez du mal à cerner les besoins spécifiques de chacun? Faites-nous en part:

Nous pourrons alors échanger avec vous sur vos besoins et vous proposer des solutions adaptées !

Les Services aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy possèdent une expertise de formation étendue dans les domaines suivants :

  • Bureautique
  • Communications
  • Gestion de projets
  • Gestion des ressources humaines
  • Graphisme et Web
  • Informatique
  • Techniques humaines
  • Vente et service à la clientèle

Formations modulables

Le Service aux entreprises offre également des formations qui peuvent être adaptées à votre réalité d'affaires pour combler vos besoins en perfectionnement :

Bureautique

Reconnaissance des acquis et des compétence en Bureautique (AEC)

  • Pour vos employés qui disposent d'une expérience significative en secrétariat ou en bureautique. L'évaluation des compétences peut être faite directement sur le milieu de travail, pour l'obtention d'une Attestation d'études collégiales reconnue par le ministère.

Communications

Gestion de projet

Gestion des ressources humaines

  • Gestion des postes clés
    Pour les gestionnaires désirant intégrer la gestion des postes clés et de la relève dans leurs pratiques RH.
  • Gérer et capitaliser la diversité (personnes immigrantes)
    Pour les entreprises qui se trouvent face au défi de la gestion de la diversité culturelle au sein de leur organisation.

  • Résolution de conflits
    Pour tout superviseur ou gestionnaire qui veut s'outiller pour mieux comprendre les causes relatives aux conflits et acquérir une méthode à suivre pour bien maîtriser diverses situations conflictuelles.

Graphisme et Web

Informatique

Techniques humaines

Vente et service à la clientèle

  • Le service à la clientèle : l'expérience client au coeur de votre travail
    Pour les employés de première ligne et pour ceux en contact avec une clientèle diversifiée.

  • Gestion des plaintes
    Pour toute personne qui travaille en contact direct ou indirect auprès de clients et qui désire connaître les meilleures pratiques en gestion des plaintes (stratégies, interventions à privilégier, attitudes, etc.).

  • Techniques de communication : entrevues et contacts téléphoniques
    Pour toute personne qui doit procéder à des entrevues auprès de la clientèle, en personne et par téléphone, et procéder à des cueillettes de renseignements.

  • Techniques de négociation en recouvrement
    Pour toute personne qui désire optimiser son processus de recouvrement et en faire un suivi rigoureux.

Pour en savoir plus

Communiquez avec nos conseillères en formation: 

Marie-Claude Picard
418 659-6620, poste 5032
mcpicard@cegep-ste-foy.qc.ca

Marie-Claude Suzor
418 659-6620, poste 5038
mcsuzor@cegep-ste-foy.qc.ca