Durée : 
15 heures
Coût : 
222,48 $  (avec taxes)
Groupe régulier
17,25 $  (avec taxes)
Groupe Emploi-Québec

Description

Depuis novembre 2012, l’administration publique québécoise est assujettie à une nouvelle norme obligatoire d’accessibilité web (standard SGQRI 008-02) pour tous les documents téléchargeables offerts sur un site Web public, intranet, ou extranet, afin de faciliter son utilisation par toute personne, handicapée ou non.

Ce cours s'adresse donc aux graphistes ou infographistes qui travaillent avec les logiciels InDesign CS5, InDesign CS6, InDesign CC et Acrobat Pro et qui devront appliquer ce nouveau standard obligatoire dans leurs documents PDF téléchargeables. 

En 15 heures de cours, vous :

  • Connaîtrez les nouveaux standards du Gouvernement du Québec en matière d’accessibilité Web.
  • Serez capables de concevoir un document PDF téléchargeable accessible.
  • Serez en mesure de valider et corriger vous-mêmes vos documents téléchargeables en fonction du nouveau standard obligatoire.

Plan de cours

Préalable recommandé :

Avoir suivi le cours « Accessibilité des documents téléchargeables dans Adobe InDesign - Niveau 1 » ou l'équivalent.

Enseignant:  Monsieur Christian Marier

Dates et inscription

Cliquez sur le groupe de votre choix pour connaître les dates de la formation et pour vous inscrire :

Inscription :
Groupe Régulier

Coût : 222,48 $

Ce cours n'est pas offert présentement.

Inscrivez-vous à la liste d’attente pour ce cours.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être informé de nos différentes offres de formation.

Inscription :
Groupe Emploi-Québec

Coût : 17,25 $

Ce cours n'est pas offert présentement.

Inscrivez-vous à la liste d’attente pour ce cours.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être informé de nos différentes offres de formation.

Vérifiez si vous êtes admissible au tarif Emploi-Québec

Inscription :
Groupe Entreprises ciblées

Ce cours n'est pas offert présentement.

Inscrivez-vous à la liste d’attente pour ce cours.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être informé de nos différentes offres de formation.

Assurez-vous au préalable que votre entreprise figure sur la liste d'achat de formations par la Direction régionale de Services Québec de la Capitale-Nationale, ou contactez-nous au sae@csfoy.ca pour en savoir plus.

Politique d'annulation

Les frais d'inscription seront remboursés en totalité, à condition d'annulation par écrit au minimum 72 heures avant la tenue du cours. Aucun remboursement, qu'il soit total ou partiel, ne sera accordé en-deça de 72 heures avant le début du cours et une fois le cours débuté.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser...

Perfectionnement professionnel à partir de 1 $/l'heure :

Graphisme

Reconnaissance des acquis et des compétences :