Veuillez noter que tous les cours de la session d'automne seront offerts entièrement en ligne, via une plateforme virtuelle interactive. Vous recevrez un courriel, quelques jours avant votre premier cours, vous informant de la marche à suivre pour vous connecter à la classe virtuelle.

• Micro ou casque d’écoute avec micro intégré (recommandé)

Présentation du cours

Ce cours a comme objectif de maîtriser les bases du HTML5 et le codage des feuilles de style dans le but de créer des sites Internet adaptés à tous les types d’écrans.

Public visé

Ce cours s’adresse à toute personne intéressée à créer son site Internet mais est spécialement adapté pour les infographes et graphistes qui désirent élargir leurs compétences vers le Web.

Formateur :  Monsieur Christian Marier

Diplômé du Cégep de Sainte-Foy et de l’Université Laval, monsieur Christian Marier possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du design graphique et du multimédia.

Enseignant depuis de nombreuses années, propriétaire d’une entreprise technologique, soit Quadrakà, dirigeant et consultant pour la firme de graphisme Sarobas, monsieur Marier est la personne tout indiquée pour assurer les formations en graphisme.

Il est de plus co-créateur de la plateforme Hugo, une plateforme numérique, pour que les écrivains puissent produire de véritables livres numériques téléchargeables et transférables sur un appareil mobile.

Tout au long de sa carrière, il a démontré un grand sens de l’organisation et de la planification au cours de chacun de ses mandats.  Lors de ses formations, il utilise une approche « user-friendly » qui a pour but de favoriser la participation, les échanges et la motivation des apprenants.

10 septembre au 22 octobre 2020 - En ligne

10 septembre au 22 octobre 2020 - En ligne

Groupe Entreprises ciblées

Ce cours n'est pas offert présentement.

Assurez-vous au préalable que votre entreprise figure sur la liste d'achat de formations par la Direction régionale de Services Québec de la Capitale-Nationale, ou contactez-nous au sae@csfoy.ca pour en savoir plus.